Les Hay Babies, groupe phare du Canada francophone, offrent un folk-rock pétillant et multiple depuis plus de dix ans. Formé en 2011 par les Acadiennes Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy, le trio unit musique et amitié, avec pour devise de toujours mettre le plaisir avant tout. Leur premier EP, Folio (2012), dévoile leurs affinités indie-folk et country, influencées par leurs débuts modestes en tournée à trois dans une Honda Civic.
En 2013, elles signent avec Simone Records, élargissant ainsi leur palette musicale. Leur premier album, Mon homesick heart (2014), fait évoluer leur son vers un folk-rock plus contemporain, marqué par leur hit Fil de téléphone. Deux ans plus tard, La 4ième dimension (version longue) (2016) explore les sonorités rock des années 70 et les ballades des années 80, renforçant leur identité musicale.
En 2020, inspirées par une découverte fortuite de cartes postales, elles sortent Boîte aux lettres, un album pop et disco racontant l'histoire de Jacqueline, une femme découvrant Montréal à travers une correspondance avec sa mère.
Au printemps 2023, le groupe se rend en Louisiane pour créer leur nouvel album Tintamarre, un disque festif mêlant country, roots et classic rock. Ce projet, marqué par les liens forts avec la communauté acadienne, célèbre la joie de vivre et la fierté acadienne à travers un quintette solide, avec Julie, Katrine et Vivianne accompagnées de Mico Roy à la guitare et Marc-André Belliveau à la batterie. Tintamarre incarne l’esprit festif et l’évolution constante du groupe.