Le centre culturel Léopold-Plante comporte une bibliothèque municipale, des locaux servant à l’École de musique et à l’École de danse «Aristodanse» et sans oublier une salle de spectacle équipée en son et éclairage pouvant accueillir près de 350 personnes.

Lien GOOGLE MAP

Plan de salle et devis technique

h

informations et coordonnées

Historique du Centre culturel Léopold-Plante

Les travaux de la salle paroissiale débuteront en 1943 avec le curé Lallemand et pris en main en 1945 par son successeur le curé Léopold Plante.

Servi par un tempérament de bâtisseur, ce dernier entreprit la restauration de la salle paroissiale qu’il voulut rendre plus fonctionnelle et plus accueillante pour la jeunesse en mal de loisirs intérieurs durant la froide saison.

C’est en 2003, après quelques années et avec plusieurs partenaires financiers que la population de Pohénégamook bénéficie d’un bâtiment rénové et doté d’une bibliothèque municipale, de locaux servant à l’École de musique et l’École de danse «Aristodanse» et sans oublier une salle de spectacle équipée en son et éclairage pouvant accueillir près de 350 personnes. Cette salle porte dorénavant le nom de «Centre culturel Léopold-Plante».

C’est grâce à un partenariat avec l’organisme diffuseur «Les 4 Scènes» du Témiscouata qu’en 2015, la salle de spectacle a franchi une nouvelle étape en passant au mode numérique en actualisant ses installations de sonorisation et d’éclairage.