M'inscrire à l'infolettre
direction@les4scenes.com
418-853-2332 poste 4685
M'inscrire à l'infolettre
| direction@les4scenes.com | 418-853-2332 poste 4685
515, rue de la Briquette à Dégelis
De mai à septembre, l'aréna se transforme... Elle devient la magnifique «Place Desjardins», une salle pouvant accueillir divers événements de grande envergure tels que congrès, salons d'exposants, spectacles professionnels et amateurs, souper-spectacle, etc.
2448, rue Commerciale Sud à Témiscouata-sur-le-Lac
En 2007, la ville de Notre-Dame-du-Lac achète l’ancien entrepôt Beaulieu et le fait déclarer bâtiment patrimonial. L’ancien magasin général L. P. Beaulieu n’attendait qu’une nouvelle vocation. Le BeauLieu Culturel du Témiscouata porte son nom à la mémoire de son fondateur, monsieur Louis-Philippe Beaulieu. Autrefois un moteur économique par sa vocation de magasin général, il deviendra un attrait culturel pour les résidents du Témiscouata et ses touristes.
Au cours de l’été 2008, une entente a été signée avec Les 4 scènes, le diffuseur de spectacles professionnels de la région. Cette autre entente permet alors d’intégrer le projet de salle de spectacle au bénéfice du BeauLieu et de la population du Témiscouata. La salle de spectacle sera finalement inaugurée en 2014.
365, avenue Principale à Dégelis
En 1940, le Conseil municipal de Sainte-Rose-du-Dégelé et la Fabrique décide de construire une salle paroissiale. En 1942, grâce aux multiples efforts de la communauté, le chantier peut enfin commencer. La salle sera terminée en 1944. Durant le mandat de Georges Deschênes de 1966 à 1970 comme maire de Dégelis, le cinéma devient la propriété de la municipalité. Ensuite, c’est au tour du maire Gérard Savard de sauver le cinéma de la fermeture, ce dernier souligne l’importance de conserver le seul cinéma du Témiscouata.
Entre 1995 et 1996 de nombreuses rénovations sont faites au cinéma Dégelis et c’est en 1997 qu’on décide d’honorer la mémoire de Georges Deschênes en rebaptisant l’édifice Centre culturel Georges-Deschênes. En 2011, une nouvelle rénovation est faite dans le bâtiment pour l’adapter à toute clientèle : transformation de la salle de spectacles, amélioration de la sonorisation, nouveaux sièges, modification des systèmes de projection cinématographique, construction de loges, ajout d’un ascenseur.
481, rue de l'Église (quartier St-Eleuthère) à Pohénégamook
Les travaux de la salle paroissiale débuteront en 1943 et seront repris, en 1945, par le curé Léopold Plante. Ce dernier, servi par un tempérament de véritable bâtisseur. En 2001, dès la formation de Les 4 Scènes, le comité culturel de Pohénégamook participe à son développement et en devient un membre actif.
En 2003, des rénovations majeures sont entreprises. La population de Pohénégamook bénéficie alors d’un bâtiment rénové et doté d’une bibliothèque municipale, de locaux servant à l’École de musique et à l’École de danse « Aristodanse » et sans oublier une salle de spectacle équipée en son et éclairage pouvant accueillir près de 350 personnes. Cette salle porte alors le nom de « Centre culturel Léopold-Plante ».
C’est grâce à un partenariat avec l’organisme diffuseur « Les 4 Scènes » du Témiscouata qu’en 2015, la salle de spectacle a franchi une nouvelle étape en passant au mode numérique en actualisant ses installations de sonorisation et d’éclairage.
PARTENAIRES DU FLEUVE ET DES LACS
367 ave Principale, Dégelis Québec G5T 1L3 | 418-853-2332 poste 4685 | direction@les4scenes.com