Renée Martel

Mardi le 27 juin 2017

Endroit : Centre Léopold-Plante de Pohénégamook

Coût : 32 $

En 65 ans de carrière, Renée Martel a rejoint toutes les générations par sa musique, et sa voix qui ne manquent jamais d'émouvoir. Ce spectacle acoustique est une occasion unique de l'entendre comme on ne l'a jamais entendue. Accompagnée de deux musiciens, elle livre en toute intimité les chansons de son album « La fille de son père », consacré au répertoire de son illustre père, ainsi que ses incontournables succès. Plus qu'un simple rendez-vous.... un véritable événement!!

En première partie Johannie Benoît

 

Bleu Jeans Bleu

Vendredi 14 juillet 2017 - 20 h

Endroit : Bistro du Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 22 $

Bleu Jeans Bleu donne dans le folk-country-grunge-disco-gourmandise et les plaisirs coupables. Si leurs vers d'oreilles tels que « J'te gâte all dressed, Vulnérable comme un bébé chat, ou encore, Pantalon de yoga » se taillent une place de choix sur les radios commerciales, c'est en spectacle qu'ils surprennent vraiment. Une performance colorée livrée par de solides musiciens campant leur personnage d'orchestre au plaisir contagieux : crampes aux joues garantis pour une nuit sans len-denim.

En première partie Raphaël Butler

Laurence Jalbert

Jeudi 20 juillet 2017 - 20 h

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 27 $

Un concept dans lequel une artiste établie, Laurence Jalbert, présentera un jeune artiste de la relève en qui elle croit et où l'artiste sert de mentor par la scène. Le jeune artiste présentera des pièces de son album à paraître bientôt. L'artiste principal présentera ses plus grands succès dans une formule acoustique et simple.

Laurence Jalbert présente Tommy-Charles

BOUGE

Spectacle pour enfants (GRATUIT)

Mercredi le 26 juillet à 14 h au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Mercredi le 26 juillet à Pohénégamook

C'est l'été, Carlito et Éléonore se retrouvent dans un parc. L'endroit est désert, leurs amis sont au camp de jour. Carlito passe son temps sur son téléphone cellulaire. Éléonore, que l'on surnomme « Léo » veut bouger. Basketball, soccer, hockey de rue, cerceaux, course : n'importe quel sport, pourvu que ça bouge. Avec une grande persévérance, elle entraine son ami Carlito et le public à se remuer avec elle. Ils inventent de nouveaux jeux. Finalement, c'est un été du tonnerre! Attention, ce spectacle de cirque, de théâtre physique et de jeu clownesque, c'est vraiment de la dynamite!!!

David Thibault

Mardi le 8 août 2017 - 20 h

Endroit : Centre culturel Léopold-Plante à Pohénégamook

Coût : 25 $

Accompagné de deux musiciens, David Thibault interprète dans la plus pure tradition quelques-uns des plus grands succès de l'époque du rock and roll, dont ceux popularisés par Elvis Presley. Passionné de la scène, il redonne au rétro des airs de jeunesse et amène les spectateurs dans un incomparable voyage dans le temps. L'auteur-compositeur-interprète Mathieu Lippé assure la première partie.

Pierre Flynn

Jeudi le 24 août 2017 - 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 27 $

Fort du succès de la tournée Sur la terre en formule « Full band », Pierre Flynn arrive bientôt avec un nouveau spectacle, une nouvelle aventure...et il n'y a pas de meilleurs mots que les siens pour vous raconter : « J'ai comme une idée qui n'est au moment où j'écris ces lignes qu'un bébé dans ma tête mais qui verra le jour, un jour de printemps 2017. Un rendez-vous dans la foulée du spectacle Sur la terre, mais qui n'en serait pas simplement la formule réduite. Un voyage un peu différent. Une nouvelle aventure peut-être. Histoire d'explorer des couleurs et des ambiances nouvelles, un espace transformé, un répertoire revisité. Les chansons récentes bien sûr, mais aussi des choses marquantes ou plus secrètes qui ont pu jalonner ce parcours de quelques décennies qui est le mien. Ce parcours qui me donne certains soirs l'impression d'à peine commencer. Je touche du bois. Je vous attends au rendez-vous. »

Ingrid St-Pierre

Jeudi le 31 août 2017 - 20 h

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 27 $

Ingrid St-Pierre présente en duo avec s musicienne Camille « Tokyo », de petits bijoux mélodiques tout en poésie imagée. Ingrid est sans contredit l'une des auteurs-compositeurs-interprètes les plus estimés du public québécois.

Un spectacle à ne pas manquer!!

PIERRE LÉTOURNEAU

Samedi le 30 septembre 2017 à 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis

Billet : 27 $ (frais et taxes inclus)

Pierre Létourneau chante et raconte sa vie d'auteur-compositeur-interprète accompagné par Michel Robidoux à la guitare. Pierre Létourneau est l'un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Il a sélectionné parmi sa quinzaine d'albums les plus beaux titres et les plus connus comme Les colombes, Maurice Richard, Tous les jours de la semaine, Les secrétaires de bureau, Seul avec toi. Le spectacle est un beau mélange de tendresse, de moment cocasse, d'humour fin et d'une page de notre culture. On écoute, on respire et on chante.

 

MATT HOLUBOWSKI

Samedi le 23 septembre 2017

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Billet : 32 $ (taxes et frais inclus)

Paru à l'automne 2016, Solitudes, le deuxième album de Matt Holubowski, remporte rapidement un énorme succès critique et populaire. Sur scène, les chansons directement inspirées de ses riches expériences de voyage prennent tout leur sens, portées par le charisme de l'artiste. Entouré de 4 musiciens d'exception, Matt nous présente un spectacle à son image : vrai, délicat et introspectif.

 

Maxime Landry

Samedi le 14 octobre 2017 - 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 35 $

Après avoir fait le tour du Québec à la rencontre de son public avec Vox pop, L'avenir entre nous et 3e Rue Sud, Maxime Landry reprend la route avec son nouveau spectacle solo à l'image de son cinquième album. À la fois drôle, sensible et touchant, cet artiste multidisciplinaire nous invite dans son univers le temps d'une soirée. Après quatre albums et deux romans à succès, l'auteur-compositeur-interprète et animateur nous offre un nouvel opus qu'il a entièrement écrit et composé. Nos histoires, c'est chacun de vous... Vous qui m'avez ému aux larmes, qui m'avez touché et qui m'avez empêché de dormir à mon retour à l'hôtel, ressentant le besoin de vous raconter.  - Maxime Landry -

Yann Perreau

Vendredi 3 novembre 2017 - 20 h

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 38 $

Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom (12 hommes rapaillés, Piaf a 100 ans, Vive la Môme!), Yann Perreau monte sur la scène du BeauLieu culturel du Témiscouata pour présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus présente un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J'aime les oiseaux, l'artiste offre un vrai spectacle-happening.

Les 2Frères

Dimanche le 18 mars 2018 - 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 35 $

Après l'immense succès de leur premier album et leur tournée présentée à plus de 150 reprises à guichets fermés et plus de 25 000 billets vendus, ils reviennent avec un tout nouveau single au printemps 2017 et un nouvel album à l'automne 2017.