Time It Was

Samedi 3 février 2018 - 20 h

Endroit : Centre culturel Léopold-Plante à Pohénégamook

Billet : 35 $ adulte / 30 $ étudiant

Time It Was présente un spectacle hommage constitué des plus grands succès de Simon & Garfunkel et de Cat Stevens. Pendant environ deux heures, ils font revivre sur scène l'imaginaire musical plus qu'original de ces géants devenus de véritables icônes de la culture populaire. Time It Was c'est aussi la passion de cinq musiciens chevronnés qui s'unissent pour partager avec le public leur attachement à leurs racines musicales.

Voyagez à bord de l'autobus et ne vous souciez pas de la route!!! Seulement 2 $ !!!

 

ALIOCHA

Samedi le 10 février 2018 - 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 25 $

D'un magnétisme particulier, l'Eleven Songs d'Aliocha est fait d'un folk hors du temps, entre la désinvolture sensible des sixties et l'angoisse douce de la modernité; d'une pop à la fois d'hier et d'aujourd'hui, belle et imparfaite, tramée des mots images d'une jeune vingtaine naïve et emportée. Sur ses onze pistes, on croise successivement ballade électrifiée, refrain rebelle, mélodie psychédélique et chanson brute et sobre. Un monde musical absorbant où s'élève une voix d'une sincérité rare et qui se déploie dans des arrangements de cordes et d'électroniques subtils et justes, découvrant une production pointue d'une éloquence indéniable.

Aliocha est un artiste de talents multiples. Il est acteur, auteur-compositeur-interprète et performe aussi comme danseur. Il est connu du public dans les émissions Yamaska, Belle Baie, Les parents, Les jeunes loups et aussi dans VRAK.TV.  

Encouragez les élèves du groupe STAGE BAND ÉLITE de l'école secondaire de Dégelis en leur achetant un billet au coût de 25 $. Un montant de 5 $ leur sera remis sur chaque billet vendu pour leur collecte de fonds.

 

Caroline Savoie

Jeudi le 15 février 2018 - 20 h

Endroit : Scène Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 25 $ adulte - 20 $ étudiant (taxes et frais inclus)

Après avoir conquis son Acadie natale, avec au-delà de 300 spectacles représentés au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France, la grande gagnante de l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby suit le chemin de son coeur en présentant sur scène les chansons de son premier album. Avec ses chansons intimes et réconfortantes, sa voix aussi puissante qu'unique, un charisme et un naturel déconcertants, Caroline Savoie séduit partout où elle passe. Ses textes habilement ficelés, inspirés de son quotidien, vous transporteront en voyage avec elle.

 

 

Pohénégamook en danse

Samedi 17 février 2018

Soirée-spectacle à 19 h 30

Journée de formation avec professionnel

Scène Léopold-Plante à Pohénégamook

La magie de la chimie

Mercredi le 7 mars 2018 - 10 h

Endroit : Scène Georges-Deschênes - Dégelis

Coût : 5 $ /général

 

Réalisé par Yannick Bergeron, enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine Les Débrouillards, ce spectacle scientifique vous transportera dans le monde extraordinaire de la chimie. Comment la science réussit-elle par ses exploits à nous faire croire qu'il s'agirait de magie? Par l'entremise de démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes, ce spectacle-laboratoire est un divertissement pour l'imaginaire des gens qui veulent en savoir davantage sur le monde qui les entoure. Quoi de mieux que de découvrir le monde fascinant des sciences par l'entremise d'un enseignant dont la passion pour les sciences est contagieuse.

Apprendre n'aura jamais été aussi amusant !

Accoucher de rire

 

     DÉGELIS

Jeudi 8 mars 2018 - 19 h 30 

Endroit : Scène Georges-Deschênes - Dégelis

Coût : 25 $ général /  20 $ étudiant

Accoucher de rire est un spectacle d'humour sur la vie des parents. En passant par la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et l'éducation, il n'y a pas un seul sujet traité de façon banale. Émilie Ouellette transforme cette réalité en utilisant une autodérision délirante et surpernante! 

Venez rire avec l'humoriste Émilie Ouellette, finaliste du Tremplin 2007!!                   

 


 

     POHÉNÉGAMOOK

Samedi 10 mars 2018 - 19 h 30

Endroit : Scène Léopold-Plante - Pohénégamook

Coût : 25 $ générale / 20 $ étudiant

Accoucher de rire est un spectacle d'humour sur la vie des parents. En passant par la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et l'éducation, il n'y a pas un seul sujet traité de façon banale. Émilie Ouellette transforme cette réalité en utilisant une autodérision délirante et surpernante!

Venez rire avec l'humoriste Émilie Ouellette, finaliste du Tremplin 2007!!

 

LE QUATUOR SAINT-GERMAIN

Samedi 17 mars 2018 - 20 h

Endroit : Scène BeauLieu culturel - Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 15 $ général / 10 $ étudiant

Le Quatuor Saint-Germain vous donne rendez-vous avec Beethoven de même qu'avec Fanny et Felix Mendelssohn.

Tiré du cycle de l'opus 18 de Beethoven, l'ensemble interprétera le quatuor no.1 avant de faire une incursion dans la musique romantique des Mendelssohn. Vous aurez l'occasion de découvrir l'oeuvre surprenante de Fanny etl'intense opus posthume de son frère Félix, qui est le « Requiem à Fanny ». Du pur bonheur pour l'âme et les oreilles!

Les 2Frères

Dimanche le 18 mars 2018 - 20 h

Endroit : Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis

Coût : 35 $

C'est en avril 2015 que paraît l'album « Nous autres », certifié platine (80 000 copies vendues) en octobre 2016 et écoulé à plus de 120 000 exemplaires à ce jour. Le duo reprend maintenant « LA ROUTE », titre de leur plus récent album, pour aller vous présenter leur tout nouveau spectacle.

Maintenant que vous êtes entrés dans la famille 2Frères, préparez-vous à une soirée mémorable à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs nombreux succès radios ; Maudite promesse, Nous autres, Qu'est-ce que tu dirais?, 33 tours, Comme avant et plusieurs autres. Laissez-vous charmer par leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales.

Ils sont les artistes francophones les plus diffusés à la radio au Canada. 

MATT HOLUBOWSKI

 

Samedi le 24 mars 2018 - 20 h

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Billet : 32 $ (taxes et frais inclus)

Paru à l'automne 2016, Solitudes, le deuxième album de Matt Holubowski, remporte rapidement un énorme succès critique et populaire. Sur scène, les chansons directement inspirées de ses riches expériences de voyage prennent tout leur sens, portées par le charisme de l'artiste. Entouré de 4 musiciens d'exception, Matt nous présente un spectacle à son image : vrai, délicat et introspectif. 

EN PREMIÈRE PARTIE « JASON BAJADA »

Venez découvrir cet artiste!!

                

Les textes de Jason Bajada sont écrits avec de l'encre invisible et n'apparaissent seulement qu'aux yeux des licornes. Il habite Montréal et sa couleur préférée est le rose (malgré que c'était le bleu pendant plusieurs années). Inspiré par The Smiths et les ronronnements de chats, ses chansons flatteront les cordes de votre coeur et se rendront jusqu'à votre âme comme une boule de pinball.

 

VINCENT VALLIÈRES

Dimanche 22 avril 2018 - 20 h

Endroit : Scène Georges-Deschênes - Dégelis

Coût : 35 $ général / 30 $ étudiant

Vincent Vallières nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e opus en carrière, Le temps des vivants. L'auteurcompositeur-interprète nous propose un album pop contrasté musicalement, allant de pièces festives à d'autres, plus intimistes. Un album où l'on retrouve la force d'évocation de Vincent Vallières. Faisant suite à l'album Fabriquer l'aube – certifié or et dont la tournée a généré plus de 150 spectacles à travers la province, en plus de faire de lui le 2e artiste québécois à avoir vendu le plus de billets en 2014 – ce nouveau spectacle promet d'être authentique, touchant et rassembleur, à l'image du chanteur. L'occasion parfaite de découvrir des nouveautés et de retrouver les classiques tant aimés.

ÉLISAPIE

Jeudi 15 novembre 2018 - 20 h

Endroit : Scène BeauLieu culturel - Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 38 $ général / 33$ étudiant

Aujourd'hui, déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, elle renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle se livre, sans détour, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru avec sa façon bien à elle de mélanger l'inuktitut, l'anglais et le français.